BFMTV
Police-Justice

Vaucluse: un couple se paie une nuit d'hôtel aux frais d'une amie handicapée

La maison d'arrêt de Nîmes (Vaucluse) où le couple va purger sa peine.

La maison d'arrêt de Nîmes (Vaucluse) où le couple va purger sa peine. - Google Streetview

Le mari avait profité, par "filouterie" d'une visite pour subtiliser les coordonnées bancaires.

Fin 2017, un couple de trentenaires originaire de Cavaillon dans le Vaucluse décide de réserver une chambre dans un hôtel de la région. Sauf que, comme le précise Le Dauphiné Libéré, cette réservation n'est pas effectuée avec leur argent, mais celui d'une amie reconnue travailleuse handicapée, qui avait quelques jours plus tôt invité le mari à boire un verre à son domicile.

C'est lors de cette visite que l'homme, âgé de 33 ans, a réussi à s'emparer des références bancaires de sa victime, sans que cette dernière ne s'en aperçoive. Le couple, en plus de la nuit à l'hôtel, va également profiter des plaisirs du restaurant de l'établissement, puis commander deux bouteilles de champagne, pour un montant total de 268,50 euros.

La femme déjà en prison 

Quelques jours plus tard, le pot-aux-roses est découvert et une plainte déposée. Comme le signale le quotidien régional, l'accusée, âgée de 37 ans, mère de quatre enfants et grand-mère de deux petits-enfants, a été présentée via visioconférence au tribunal. Elle est en effet déjà incarcérée pour vols et escroquerie. 

Devant le tribunal, la situation du couple éclate au grand jour. Faisant "face à des difficultés sociales et financières" et ayant "des problèmes avec l'alcool", l'homme et la femme sont respectivement condamnés à deux et trois mois de prison ferme pour des faits de "filouterie". Ils devront également verser la somme de 600 euros à leur amie et victime. 

Hugo Septier