BFMTV
Police-Justice

Vaucluse: sans permis, un maire est flashé à 130 km/h 

Mercredi soir, les gendarmes ont forcé la porte du domicile d'une femme, dans lequel ils ont découvert un homme "poignardé de plusieurs coups de couteau" dans une pièce et la femme qui avait "mis fin à ses jours".

Mercredi soir, les gendarmes ont forcé la porte du domicile d'une femme, dans lequel ils ont découvert un homme "poignardé de plusieurs coups de couteau" dans une pièce et la femme qui avait "mis fin à ses jours". - Mychele Danau - AFP

Vendredi dernier, un maire du Vaucluse a été flashé à 130 km/h alors qu'il ne possédait plus son permis de conduire.

Selon La Provence, un maire d'une commune du Vaucluse a été flashé à 130 km/h alors qu'il ne possédait plus son permis de conduire.

Le journal rapporte que l'édile de la commune du Thor a été flashé à 130 km/h au lieu de 80 vendredi dernier. Lors du contrôle de gendarmerie les militaires se sont rendus compte qu'Yves Bayon de Noyer conduisait sans permis après avoir perdu tous ses points en 2009.

Pas le premier épinglé

La Peugeot 3008 du maire de 68 ans a été immobilisée et placée en fourrière.

Le maire du Thor a choisi une mesure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour répondre de cette infraction devant le tribunal en mars 2019.

La Provence rappelle qu'Yves Bayon de Noyer n'est pas le premier édile à s'être fait épingler cette année. En avril dernier, le maire de Camaret avait été condamné par le TGI de Carpentras à 700€ d'amende pour avoir conduit sans permis pendant trois ans.

B.L.