BFMTV

Vaucluse: deux hommes jugés pour viol et complicité de viol sur une fillette

BFMTV

Deux hommes sont jugés depuis mercredi pour viol et complicité de viol par la cour d'assises du Vaucluse, après avoir été repérés par les gendarmes sur des réseaux internet. Les deux hommes ont reconnu les faits.

Le premier d'entre eux, Christophe Ludwig, 40 ans, est accusé d'avoir agressé la fille de sa compagne, alors âgée de 3 ans et demi, jusqu'à son arrestation en février 2012. Son complice, Robert Lhoste, a admis avoir encouragé Christophe Ludwig à commettre des violences sur l'enfant.

L'enquête a débuté en juillet 2011 après que les gendarmes du Service technique de recherches judiciaires et de documentation (STRJD) de Rosny-sous-Bois repèrent des images et vidéos à caractère pédopornographique proposés en téléchargement.

Robert Lhoste était le propriétaire de ses fichiers, montrant les viols et agressions sexuelles commises par Christophe Ludwig sur la petite fille de sa compagne. Ce dernier avait lui-même fourni ces photos et vidéos à Robert Lhoste.

A l'issue de l'instruction, Christophe Ludwig a été renvoyé pour viols et attouchements sexuels sur une mineure par une personne ayant autorité, et Robert Lhoste pour complicité.

V.P. avec AFP