BFMTV
Police-Justice

Vaucluse: des chats battus puis tués à la SPA

-

- - Pixabay / Jan-Mallander

Sept chats ont été retrouvés morts dans le local de la SPA Vauclusienne. "Ces meurtres ne doivent pas rester impunis", a écrit le refuge sur Facebook.

Des chats ont été assassinés dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 février dans la SPA Vauclusienne, chemin du Pigeolet à l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, rapporte La Provence.com. Des bénévoles travaillant dans le local ont découvert les cadavres de sept félins, ainsi que du sang à l'intérieur de leur cage. Ils auraient été battus puis tués. D'autres chats ont été retrouvés blessés. 

Dans un message posté sur sa page Facebook, la SPA Vauclusienne, une association indépendante et non affiliée à la Société protectrice des animaux (SPA), a fermement condamné cet acte de violence: "Nous pourrions nous taire, le silence n'est il pas le meilleur des mépris? Mais comment garder le silence face à cette ignominie sans nom. Pour Mina, Ninou, Kali et toutes les autres victimes, nous vous demandons de nous aider à retrouver les criminels. Ces meurtres ne doivent pas rester impunis." 

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la compagnie d'Avignon. La SPA Vauclusienne compte également sur la solidarité des gens pour retrouver les coupables: "Si une phrase, une vidéo ou une photo vous semblaient correspondre aux actes commis, nous vous remercions d'en faire rapidement part au refuge."

J.L.