BFMTV
Police-Justice

Var: un homme mis en examen pour non-dénonciation de crime

-

- - Illustration Archives AFP

L'ami d'un couple tué par balles dimanche, a été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et non-dénonciation de crime dans le Var.

Un ami d'un couple tué par balles à son domicile dans une zone pavillonnaire de Fayence (Var) dimanche matin a été mis en examen pour non-dénonciation de crime, trafic de stupéfiants et non-assistance à personne en danger, a indiqué mercredi le parquet de Draguignan.

Remis en liberté sous contrôle judiciaire après sa garde à vue, ce témoin clé, qui avait lui-même alerté les gendarmes dimanche en fin de matinée, faisait partie des convives que le couple avait invité chez eux après une sortie au restaurant.

Une autre personne impliquée ?

Il affirme qu'une violente dispute a éclaté au petit matin entre ses hôtes et qu'il n'y avait plus que lui sur place lorsque l'homme âgé, de 34 ans et connu pour des liens avec le trafic de marijuana et de cocaïne, a abattu sa compagne âgée de 21 ans de trois balles de Colt 45.

"Il dit l'avoir vu tirer à trois reprises sur sa concubine avant de s'enfuir comme l'homme le lui demandait. Le lendemain, il revient pour voir et découvre les deux corps sans vie. Toute la question est de savoir s'il dit la vérité", a relaté le procureur de Draguignan, Ivan Auriel.

A ce stade, les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse: un meurtre suivi d'un suicide, ou l'acte d'un meurtrier qui pourrait être une tierce personne toujours dans la nature. Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire pour des faits de meurtres a été ouverte, a précisé le parquet.

G.D. avec AFP