BFMTV

Var: mobilisation générale pour sauver un chien coincé dans un gouffre

Les opérations ont été interrompues mardi soir à 20 heures et devaient reprendre ce mercredi matin à la première heure. 

Les opérations ont été interrompues mardi soir à 20 heures et devaient reprendre ce mercredi matin à la première heure.  - Capture d'écran DailyMotion.

Le chien serait tombé dans la cavité samedi, au cours d'une partie de chasse. Malgré leurs efforts, les pompiers ne sont pour l'instant pas parvenus à le libérer.

Depuis dimanche 4 décembre, une équipe de sapeurs-pompiers tente de secourir un chien de chasse coincé dans une cavité rocheuse à Ollières (Var), signale Var-Matin

Le chien, un teckel de 6 ans qui répond au nom de Duc, est tombé dans l'aven samedi soir, au cours d'une partie de chasse. Malgré ses efforts, l'équipe de sauvetage-déblaiement des pompiers du Var n'est jusqu'ici pas parvenue à accéder au petit animal, le gouffre étant bloqué par un rocher qui menace de tomber et ralentit leur progression. 

Les opérations se poursuivent ce mercredi

Nouvelle rassurante, Duc a donné signe de vie mardi dans l'après-midi. Son propriétaire a tenté de lui faire parvenir de l'eau et de la nourriture à l'aide de perches et de tuyaux, sans savoir s'il avait pu y accéder.

Les opérations ont été interrompues mardi soir à 20 heures et devaient reprendre ce mercredi matin à la première heure. 

Claire Rodineau