BFMTV

Var: le chien coincé dans un gouffre depuis 5 jours enfin libéré

Depuis sa chute samedi au cours d'une partie de chasse, le teckel de 6 ans était coincé au fond d'un aven obstrué par une pierre. 

Depuis sa chute samedi au cours d'une partie de chasse, le teckel de 6 ans était coincé au fond d'un aven obstrué par une pierre.  - Capture d'écran Twitter.

Tombé dans une cavité rocheuse samedi soir au cours d'une partie de chasse, Duc, un teckel de 6 ans, a enfin pu être secouru par les pompiers.

Après 5 jours de mobilisation, le chien Duc, coincé dans un gouffre à Ollières (Var) depuis samedi, a enfin pu être libéré dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte Nice-Matin. 

"Heureux dénouement à Ollières", rapporte le compte Twitter des pompiers du Var. "Les pompiers et spéléo ont réussi peu après minuit à extraire le chien sain et sauf."

Depuis sa chute samedi au cours d'une partie de chasse, le teckel de 6 ans était coincé au fond d'un aven obstrué par un rocher de plusieurs tonnes. 

Les pompiers, incapables de le déloger malgré leurs efforts, avaient reçu hier mercredi le renfort des artificiers du Spéléo Secours Français (SPF), association spécialisée dans ce type d'interventions et qui dispose de matériels spécialisés, notamment des explosifs. Le chien avait pu être nourri dans la journée grâce à un tuyau et une perche.

C.R.