BFMTV

Var: il tire dans un fourré et abat un autre chasseur

Policier devant la gare Saint-Charles. (photo d'illustration)

Policier devant la gare Saint-Charles. (photo d'illustration) - AFP

Un chasseur d'une trentaine d'années a abattu ce lundi soir un autre chasseur âgé d'environ 70 ans, après avoir tiré dans des fourrés à Seillons-Source-d'Argent, dans le Var, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Pensant découvrir un animal, le chasseur, dont le dépistage d'alcoolémie était négatif, a tiré à trois reprises, abattant en réalité un autre chasseur. Il a été placé en garde à vue après les faits.

143 accidents de chasse en cours de la saison 2016-2017

Selon un bilan établi par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), le nombre d'accidents de chasse relevés s'était établi à 143 au cours de la saison 2016-2017, s'étendant du 1er juin 2016 au 31 mai 2017, un chiffre qui s'inscrit selon l'ONCFS dans "la tendance baissière observée depuis près de 20 ans".

Sur ces 143 accidents relevés, 18 ont été mortels, contre 10 la saison précédente: trois sont intervenus durant une chasse au petit gibier (dont 2 "auto-accidents") et 15 lors d'une chasse au grand gibier (dont 1 auto-accident). Aucun non chasseur ne figure parmi les victimes d'accidents mortels.

S.Z avec AFP