BFMTV
Police-Justice

Valérie Trierweiler fait condamner les auteurs de « La Frondeuse »

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a obtenu mercredi 10.000 euros de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée des auteurs et de la maison d'édition de l'ouvrage "La Frondeuse". Dans chaque nouvel exemplaire de l'ouvrage, un e

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a obtenu mercredi 10.000 euros de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée des auteurs et de la maison d'édition de l'ouvrage "La Frondeuse". Dans chaque nouvel exemplaire de l'ouvrage, un e - -

La justice a condamné mercredi la maison d'édition et les auteurs du livre « La frondeuse » à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, pour atteinte à la vie privée.

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a obtenu mercredi 10 000 euros de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée des auteurs et de la maison d'édition de l'ouvrage La Frondeuse.
Le tribunal de grande instance a en outre ordonné la publication, dans chaque nouvel exemplaire de l'ouvrage, d'un encart indiquant que le passage de la page 42 à 45, faisant état d'une relation intime avec l'élu UMP Patrick Devedjian, portait atteinte à sa vie privée.

Lettre de soutien de Hollande à sa compagne

L'éditeur et les auteurs de La Frondeuse devront aussi verser 4 000 euros de frais de justice à Valérie Trierweiler, qui leur réclamait 40 000 euros pour atteinte à la vie privée. Dans le cadre d'une procédure séparée, pour diffamation, la compagne de François Hollande demande par ailleurs 45 000 euros. Les journalistes Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet évoquent dans cette biographie non autorisée, la vie privée passée de celle qui est devenue il y a un peu plus d'un an « Première dame » de France.
Les avocats de Valérie Trierweiler avaient créé la polémique en décembre dernier en produisant des lettres du président et du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, afin d'appuyer les accusations de leur cliente. Valérie Trierweiler a déjà poursuivi plusieurs magazines qui avaient publié des photos du couple présidentiel en maillot de bain.

Fermeture des commentaires|||

A la suite de nombreux dérapages et appels à la haine, nous avons fermé les commentaires liés à cet article. Pour plus de précisions sur les règles encadrant les réactions publiées sur RMC.fr, conformément à la loi, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions d'utilisation de nos sites.
Merci de votre compréhension.
La Rédaction

Philippe Gril avec Reuters