BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: vexé d’avoir été refoulé par le videur, il lui tire dessus

L'auteur du coup de feu est toujours en fuite.

L'auteur du coup de feu est toujours en fuite. - AFP

L’auteur du coup de feu n’avait pas le look adéquat pour rentrer dans le bar de nuit. Agacé d’avoir été refoulé, il a tiré un coup de feu dans le pied du vigile.

Il n’a pas supporté d’être refoulé à l'entrée. Samedi vers 22 heures, un homme a tiré sur le videur d’un bar de nuit de Gentilly (Val-de-Marne) après que ce dernier lui a refusé l’accès, rapporte nos confrères du Parisien.

L’agresseur, un habitué âgé d’une trentaine d’années, s’est présenté à l’entrée de l’établissement dans un accoutrement qui n’a visiblement pas plu au videur. Il faut dire qu’avec sa dent en argent, ses lunettes de soleil, sa doudoune et son survêtement, son look n’est pas vraiment "Select", comme le nom de ce bar lounge.

Irrité d’avoir été mis de côté par le vigile, le client en jogging lui demande des explications. L’agent de sécurité accepte, mais à l’écart de l’établissement. Les deux hommes se retrouvent alors dans une rue voisine pour une "discussion" qui tourne court.

L’agresseur toujours en fuite

Le client sort une arme de poing qu’il dissimulait sous son t-shirt et tire sur le pied droit du vigile. Selon Le Parisien, un seul coup de feu a été tiré. Des témoins expliquent avoir entendu plusieurs coups de feu mais une seule douille est retrouvée sur place.

L’agresseur prend ensuite la fuite en direction d’une cité, il n’a toujours pas été retrouvé. Quant au videur, il perd du sang au niveau de sa blessure mais parvient à regagner le bar. Il a ensuite rapidement été pris en charge par les secours qui l’ont transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Hervine Mahaud