BFMTV

Val-de-Marne: une mère soupçonnée de négligence écrouée après la mort de son bébé

BFMTV

Une mère de famille, soupçonnée de négligence et de maltraitance, a été mise en examen et écrouée après la mort de son bébé né grand prématuré, le 6 janvier à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Créteil.

Incarcérée à Fresnes (Val-de-Marne), cette trentenaire a été mise en examen des chefs de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans par ascendant et de violences habituelles suivies d'une incapacité totale inférieure à 8 jours.

Appelés en début de soirée le dimanche 6 janvier pour tenter de réanimer un bébé en arrêt cardio-respiratoire, les secours avaient vainement tenté de sauver le nourrisson.

Transporté à l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart (Hauts-de-Seine), le bébé décédé avait fait l'objet d'un scanner qui avait mis en évidence une lésion au niveau de la boîte crânienne, d'abord présentée par la mère comme la conséquence d'une chute lors du bain de l'enfant mais qui, après autopsie, s'était révélée plus ancienne, suscitant des soupçons de maltraitance.