BFMTV

Val-de-Marne: une femme interpellée après avoir voulu pousser une mère et son bébé sur les rails du RER

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

L'agresseuse, qualifiée de marginale, a été placée en garde à vue.

Une femme a été interpellée par les forces de l'ordre vendredi à Cachan (Val-de-Marne) après avoir tenté de jeter une mère et son bébé de 2 ans sur les rails du RER B, rapporte Le Parisien.

Selon le journal, la mère de famille et son enfant ont été pris à partie par la femme sur le quai de la gare de Bagneux. La scène, capturée en image par la vidéosurveillance de la station, montre la jeune mère âgée de 18 ans se faire rouer de coups. L'agresseuse, âgée de 40 ans, tente alors de la pousser sur les voies de la gare et de lancer la poussette où se trouve le bébé sur les rails.

L'agresseuse maîtrisée par des voyageurs

Des voyageurs, témoins de la scène, sont alors intervenus pour venir en aide à la mère de famile et ont maîtrisé l'agresseuse. Cette dernière a ensuite été interpellée par la brigade territoriale de contact du Kremlin-Bicêtre.

L'agresseuse a été place en garde à vue et une enquête est actuellement menée par la brigade des réseaux ferroviaires. Selon le journal, la mère de famille et son enfant n'ont pas été blessés. Une source proche de l'enquête, interrogée par Le Parisien, n'établit à ce stade aucun lien entre la mère de famille et la mise en cause qui est qualifiée de "marginale".

Hugues Garnier Journaliste BFMTV