Nanterre: un homme interpellé après avoir voulu pousser un usager sur les voies du RER

Photo d'illustration - AFP
L’incident a eu lieu ce jeudi à Nanterre, sur le quai du RER A en direction de Cergy, à la station La Défense. Un homme s’est approché d’un usager en lui disant qu’il allait le pousser sur les rails. La personne s’est méfiée, mais l’homme s’est ensuite subitement jeté sur elle sans raison apparente, a appris BFMTV. L’agresseur a ensuite mis la victime au sol en la tirant vers les rails du RER. Les faits sont visibles sur les images des caméras de vidéo-protection.
Retrouvé grâce au signalement
Après que les autres usagers sont intervenus face à ces violences, l’assaillant a pris la fuite. La victime, légèrement blessée au bras, s’est ensuite présentée à des policiers présents à La Défense mais malgré des recherches, l’agresseur n’a pas été directement retrouvé. L’usager a quant à lui été déposé plainte au commissariat de La Défense.
La diffusion du signalement de l’agresseur a cependant permis aux effectifs du GPSR (les équipes de sûreté RATP) d’interpeller l’homme en question à la station Nanterre-Ville, avant de le placer en garde à vue.
Il ne possédait pas de papier sur lui et a refusé de décliner son identité. Il a été conduit à l’hôpital pour y subir des examens, mais il n’y a pas été admis.