BFMTV

Val-de-Marne: une adolescente de 17 ans poignarde son père

La jeune fille a été interpellée et placée en garde à vue (photo d'illustration)

La jeune fille a été interpellée et placée en garde à vue (photo d'illustration) - AFP

Le quinquagénaire a reçu quatre coups de couteau dont un qui a sectionné une artère. Sa fille de 17 ans a été interpellée lundi matin.

Un différend entre père et fille serait à l’origine de ce déchainement de violence. Lundi matin vers 10h, un homme de 50 ans a été retrouvé poignardé dans un appartement situé au quatrième étage d’un immeuble de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne. Alertés par les voisins, les policiers découvrent sur place l’homme qui gît à terre. Il a reçu quatre coups de couteau à un bras et une épaule.

Transporté en urgence à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, son pronostic vital est dans un premier temps engagé, car l’un des coups a sectionné une artère. Selon Le Parisien qui révèle l’affaire, son état s’est ensuite stabilisé au cours de la journée de mardi.

Sa fille de 17 ans interpellée

Lors de leur intervention, les forces de l’ordre aperçoivent la fille de la victime en train de laver un couteau avec de l’eau de javel. La jeune fille de 17 ans tient en plus des propos incohérents. Sur ces éléments, il est donc décidé de son interpellation et de son placement en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, le père et la fille se seraient retrouvés nez-à-nez lundi matin. L’adolescente de 17 ans, qui était sortie toute la nuit, n’aurait pas apprécié une remarque de son père. Et, sous l’effet de l’alcool, aurait provoqué ce déferlement de violence. "C’est une adolescente décrite comme très difficile", indique une source judiciaire au Parisien. La jeune fille devait être déférée au tribunal de Créteil ce mardi soir.

H.M.