BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: un policier renversé et blessé dans une course-poursuite

Une enquête est ouverte après le cambriolage d'une agence postale.

Une enquête est ouverte après le cambriolage d'une agence postale. - AFP

Un policier a été gravement blessé ce mercredi matin, renversé par une voiture après une course-poursuite entre Rungis et Villejuif. Un deuxième policier a été plus légèrement blessé. Des suspects en fuite sont recherchés.

Ce mercredi matin à 11h30, des policiers de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne menaient une opération de surveillance d'un groupe pour des vols à mains armés en Ile-de-France. Ces policiers, qui avaient des informations sur un possible prochain vol sur la zone commerciale de Rungis ont décidé de contrôler le véhicule des suspects. Le conducteur a alors refusé d'obtempérer, menant une conduite dangereuse. Une course-poursuite s'est ensuite engagée jusqu'à Villejuif. 

Plusieurs interpellations

A Villejuif, un fonctionnaire de police a alors tiré à plusieurs reprises sur la voiture pour la stopper. Dans sa course, le véhicule a renversé un policier, le blessant gravement aux jambes et au bassin. Selon nos informations, trois personnes ont été interpellées. Deux hommes, bien connus des services de police sont toutefois en fuite et des vérifications sont en cours à Villejuif. Le policier, qui souffre d'une fracture du bassin et du fémur a été transporté à l'hôpital. Un autre policier a eu le nez cassé. 

Raphaël Maillochon avec C.B.