BFMTV

Val-de-Marne: un appel à témoins lancé après un accident mortel, près de la porte d'Italie

Un appel à témoin lancé après un accident de la route.

Un appel à témoin lancé après un accident de la route. - Source Police

Un homme allongé sur les voies est mort percuté par un automobiliste dans la nuit du 1er au 2 juillet sur l'autoroute A6B. Le conducteur s'est dans un premier temps arrêté avant de prendre la fuite.

La Compagnie républicaine de sécurité autoroutière Sud Île-de-France lance un appel à témoins après la mort d'un homme sur l'autoroute A6B dans la nuit du 1er au 2 juillet, a appris BFM Paris, confirmant une information du Parisien. L'accident est survenu à hauteur de Gentilly (Val-de-Marne), à proximité de la Porte d'Italie. Il est peu avant 4h du matin lorsqu'un automobiliste percute mortellement un homme de 32 ans, allongé sur une voie à grande vitesse.

Selon nos informations, l'automobiliste s'est garé après la collision puis est descendu de son véhicule. L'individu s'est ensuite rapproché de la victime pour discuter avec les personnes qui lui portaient secours. Quelques instant plus tard, l'auteur présumé des faits est remonté dans son véhicule et a pris la fuite.

Le suspect a pris la fuite après s'être arrêté

Les caméras de vidéosurveillance ne sont "pas assez précises pour avoir une définition nette de la plaque d'immatriculation", a également appris BFM Paris. Les témoins, pour leur part, ne se souviennent plus de la marque ni du modèle du véhicule en question. C'est pourquoi un appel à témoins a été lancé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime était sans domicile fixe. Les images de vidéosurveillance la montrent fumant une cigarette aux abords de l'autoroute peu avant l'accident. L'homme s'est ensuite couché sur les voies avant d'être percuté, les policiers envisagent la thèse de la tentative de suicide. Transportée à l'hôpital, la victime est décédée le lendemain. Toute personne disposant d'éléments sur cet accident est invité à contacter le 01.49.08.53.40 ou le 01.70.29.80.60.

Raphaël Maillochon avec Florian Bouhot