Val-de-Marne : saisie de plusieurs centaines de kilos de cannabis

Plusieurs centaines de kilogrammes de cannabis ont été saisis mercredi matin au Perreux-sur-Marne dans le Val-de-Marne, dans un go-fast, a indiqué une source proche de l'enquête.
Cette opération a été menée au terme d'une enquête de longue haleine de l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) de la police judiciaire, a précisé cette même source. Plusieurs personnes ont été interpellées.
Samedi, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a indiqué que le trafic de cannabis représentait "sans doute deux milliards d'euros de chiffre d'affaires" en France. Transportées par go-fast ou en camionnettes utilitaires, environ 20 tonnes de cannabis ont été saisies depuis le début de l'année au cours de 26 opérations (moyenne de 760 kg).
Selon un spécialiste de la lutte anti-drogue s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, un go-fast, chargé de cannabis, remonte chaque nuit l'A9 ou l'A10 depuis la frontière espagnole en direction des grandes villes françaises et de leurs banlieues.