BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: incendie et fuite dans un laboratoire, les pompiers signalent un gros risque d'explosion

-

- - AFP

Les pompiers se sont déployés ce vendredi matin à Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, où un incendie s'est déclaré dans société pharmaceutique, au niveau d'une pompe à oxygène. La zone a été évacuée, car une fuite faisait craindre une explosion. Deux blessés légers ont été signalés.

Un feu d'origine inconnue a pris ce vendredi matin dans un laboratoire pharmaceutique de la société Air Liquide, situé dans une zone industrielle de Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne, selon le récit des pompiers à BFMTV.com. Sur place depuis 6h30, ceux-ci ont expliqué que l'incendie s'était déclaré au niveau d'une pompe à oxygène.

Un temps, les pompiers ont craint une explosion à cause d'une fuite à cet endroit. Aidés de spécialistes en risques chimiques, les pompiers ont finalement maîtrisé la situation. Par précaution, la zone avait été évacuée.

Deux blessés légers 

En tout, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. Deux agents de sécurité incendie de la société ont été légèrement blessés, souffrant de brûlures. 

Robin Verner