BFMTV

Val-de-Marne: il séquestre son expert en assurance dans son appartement

Mécontent du traitement de son dossier, il séquestre son expert en assurance

Mécontent du traitement de son dossier, il séquestre son expert en assurance - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le client n'était pas satisfait de la façon dont a été traité son dossier lié à deux sinistres survenus sur ses voitures.

Un rendez-vous qui a mal tourné. Lundi soir, un expert en assurance venu de Rouen se rend à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne pour régler une procédure en dédommagement lié à deux sinistres survenus sur des véhicules de son client. Mais ce dernier se montre particulièrement mécontent de la façon dont a été traité le dossier, au point de séquestrer le professionnel de l’assurance dans son appartement, raconte Le Parisien.

La victime âgée de 28 ans parvient finalement à envoyer un SMS à un ami: "Appelle la police séquestration 3e étage". Prévenus vers 20h35, les policiers repèrent sa position grâce à la géolocalisation de son téléphone portable.

Autorisés par le parquet à entrer dans l’appartement, la brigade anti-criminalité pénètre dans la salle à manger vers 23 heures. Ils y trouvent l’agresseur de 33 ans et sa victime qui n’a pas été blessée. L’auteur de l’agression a été placé en garde-à-vue tandis que deux autres individus, présents pendant la séquestration, ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. 

P.L