BFMTV

Val-de-Marne: des passants arrêtent un pédophile présumé avec un enfant de 8 ans

L'homme et le petit garçon se trouvaient dans la grotte du parc Jacques-Duclos de la ville, où les enfants du coin se retrouvent pour jouer.

L'homme et le petit garçon se trouvaient dans la grotte du parc Jacques-Duclos de la ville, où les enfants du coin se retrouvent pour jouer. - Google Street View

Selon des sources policières, l'homme interpellé est un multirécidiviste.

Deux passants ont permis d'interpeller un pédophile présumé, prêt à passer à l'acte avec un enfant de 8 ans, ce vendredi à Valenton (Val-de-Marne), rapporte Le Parisien. 

Les deux jeunes gens, Julien et Sofiane, se rendaient chez leur tante quand ils ont repéré de loin cet homme d'une quarantaine d'années à "la dégaine de junky" accompagné d'un enfant. L'homme et le petit garçon, âgé de 8 ans, se trouvaient dans la grotte du parc Jacques-Duclos de la ville, où les enfants du coin se retrouvent pour jouer. Le garçon avait le pantalon baissé. 

"On a tout de suite compris que ce n’était pas un parent" explique Julien au Parisien. "Mon cousin, un éducateur de la ville, a reconnu l’enfant."

Ils décident alors d'intervenir pour maîtriser l'agresseur présumé. Mais l'homme, pris en faute, tente de s'échapper et c'est une véritable course-poursuite qui s'engage devant les yeux éberlués des passants. Julien - 1,87 m et 90 kg, précise le quotidien - finit par maîtriser le fuyard.

Dépêchés sur place, les policiers ont retrouvé quinze grammes de cannabis dans les poches de l'agresseur présumé. Selon une source policière citée par le quotidien, l'homme, âgé de 47 ans, est un "multirécidiviste" qui "sortait de prison pour les mêmes faits". Il doit être jugé ce lundi au tribunal correctionnel de Créteil. 

Claire Rodineau