BFMTV

Val-de-Marne: des braqueurs flambent dans un clip… et finissent en prison

-

- - Illustration - Pascal Pavani - AFP

Des braqueurs originaires de Villeneuve-Saint-Geogres auraient dû flouter leur visage dans un clip qui a finalement permis à la police de les rattraper et de les incarcérer.

Ils auraient pu se faire plus discrets mais la tentation de flamber était trop grande. Des braqueurs qui exhibaient leur butin et leurs armes dans un clip ont bien aidé les forces de l’ordre à les retrouver, comme le relate Le Parisien lundi soir.

Grâce au visionnage de la vidéo d’un groupe de rap, où la plupart des “membres” sont originaires de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, les policiers du SDPJ 94 ont pu démasquer ces hommes soupçonnés d’avoir commis au moins trois vols à main armée.

Âgés de 18 et 19 ans

En effet, dans la vidéo en question intitulée “Yebi” (Billets en verlan), on peut voir les trois jeunes âgés de 18 et 19 ans étaler fièrement des billets et un flash ball qui a justement servi dans plusieurs vols de mai à juin 2016. Problème: aucun visage n’est flouté et les forces de l’ordre ont ainsi pu les identifier.

“Ce sont des jeunes spécialisés dans la petite délinquance et qui ont tenté de passer un palier avec les braquage”, résume un policier au Parisien. Ils ont été incarcérés, présentés à un juge d’instruction, et une information judiciaire a été ouverte pour vols en bande organisée avec arme.

J.A.