BFMTV

Val-de-Marne: des braqueurs dérobent pour 700.000 euros de produits estampillés PSG

La boutique officielle du PSG sur les Champs Elysées en septembre 2017.

La boutique officielle du PSG sur les Champs Elysées en septembre 2017. - Google Maps / Benoit Delbecke

Les malfrats s’en sont pris à un camion qui transportait 200 cartons contenant des articles Nike siglés PSG.

La marchandise était sur le point d’être livrée lorsque les voleurs s’en sont emparée. Vendredi dernier à Bonneuil dans le Val-de-Marne, un camion contenant 200 cartons de vêtements Nike aux couleurs du PSG s’est fait braquer par 4 individus.

Comme l’explique Le Parisien, le chauffeur du poids lourd était sur le point de livrer sa marchandise lorsqu’il s’est fait braquer dans la zone du port de Bonneuil. Trois personnes, elles aussi à bord d’un camion, s’arrêtent pour lui demander un renseignement. Une ruse qui laisse le temps à un quatrième individu de monter dans la cabine du routier pour le menacer d’une arme et lui soutirer téléphone portable et portefeuille.

Des gants pour ne pas laisser de traces

Le camion des malfrats se gare ensuite derrière celui de leur victime, leur permettant ainsi de décharger plus facilement les 200 colis, rangés sur 6 palettes. Le montant des pertes est estimé à 700.000 euros, soit le prix de vente en magasin de ces vêtements Nike siglés PSG.

Les voleurs ont pris soin de mettre des gants au moment de décharger la marchandise et n’ont laissé aucune trace. Une difficulté supplémentaire pour le service départemental de la police judiciaire qui devra s’appuyer sur les vidéos de caméra surveillance pour résoudre l’enquête.

H.M.