Val-d’Oise : violent braquage d'un bus

Un bus circulant à Goussainville dans le Val-d’Oise - -
Jeudi soir, deux jeunes ont braqué un conducteur de bus, près de la cité Ampère, à Goussainville dans le Val-d’Oise. Puis ils ont tenté de mettre le feu à son véhicule. RMC a recueilli le témoignage du chauffeur de bus.
Le premier cagoulé a pointé son arme sur la tempe du chauffeur exigeant la caisse, qui ne contenait qu'une vingtaine d'euros, raconte-t-il. L’autre, a volé les sacs des passagers puis a enflammé une petite bouteille d'essence avant de la lancer dans le bus.
Le conducteur, de 48 ans, a pu éteindre les flammes avant d’appeler la police.
"Ce sont des expéditions"
Pour Farid, ces attaques interviennnent de plus en plus. "On se fait caillasser régulièrement dans ce quartier-là. La semaine dernière cinq bus ont été caillassés avec vitres explosées de tous les côtés. Le chauffeur a été blessé par un jet de pierre", témoigne-t-il.
L'homme ne cache pas ses craintes et adresse un cri d'alarme. "Aujourd’hui, on arrive à un braquage, ce sont des expéditions où on arrache les sacs à mains des clients à l’intérieur du bus. Ils n’hésitent pas à mettre un pistolet sur la tempe du chauffeur, et à le menacer. C’est hallucinant, on ne sait plus quoi faire", confie-t-il désemparé.