Val-d'Oise: un homme condamné à deux ans de prison ferme pour avoir prostitué sa compagne

Le tribunal d’Aix-en-Provence - AFP
Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme et six mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Pontoise, dans le Val-d'Oise, pour avoir forcé sa femme à se prostituer pendant deux ans, révèle Le Parisien.
Son ancienne compagne, une jeune femme de 20 ans, avait d'abord alerté la brigade de répression du proxénétisme en 2018. Un an plus tard, en janvier 2019, elle se réfugie chez une de ses amies et témoigne, cette fois-ci, devant les enquêteurs de la police judiciaire de Pontoise. Elle explique être forcée de se prostituer depuis son arrivée en France, en mai 2017.
Des menaces et violences physiques
La jeune femme, d'origine nigériane, logeait dans un foyer Adef. Selon son témoignage, elle et plusieurs autres personnes étaient obligées de pratiquer des actes sexuels contre rémunération. Son compagnon récupérait la majorité de la somme, et elle, quelques euros. Ce dernier lui faisait par ailleurs subir de nombreuses violences physiques, l'enfermant parfois chez elle et lui confisquant ses papiers.
Fin janvier, après plusieurs jours d'enquête, l'homme est finalement interpellé par les forces de l'ordre et déféré en comparution immédiate. S'il a contesté les accusations sur la prostitution, il a admis vivre avec la jeune femme de puis deux ans.