BFMTV

Val-d'Oise: un gendarme percuté par une voiture lors d'un rodéo routier

Carte de Fosses dans le Val d'Oise où a eu lieu le rodéo routier de vendredi soir.

Carte de Fosses dans le Val d'Oise où a eu lieu le rodéo routier de vendredi soir. - -

Le militaire a été percuté vendredi soir par une voiture et se trouve hospitalisé dans un état grave.

Un gendarme a été hospitalisé dans un état grave vendredi soir après avoir été volontairement percuté par une voiture qui tentait de prendre la fuite à Fosses dans le Val-d'Oise, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et d'une source proche du dossier.

Ce gendarme-adjoint, dont l'âge n'a pas été précisé, a été hospitalisé à l'hôpital de Gonesse dans le Val-d'Oise. Il souffre d'une fracture au bassin et d'un traumatisme crânien mais son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé la source proche du dossier.

Fauché "délibérément" par un véhicule

Selon la gendarmerie, le militaire a été percuté vendredi vers 17h30 près du lycée Charles Baudelaire, dans la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Fosses-Louvres, alors qu'il intervenait pour intercepter trois voitures engagées dans un rodéo routier.

"Lorsque les gendarmes sont arrivés, les trois véhicules ont essayé de prendre la fuite", a raconté la source proche du dossier. L'une des voitures, pour tenter d'échapper au contrôle routier, a "délibérément foncé sur le gendarme" et l'a percuté, a ajouté la gendarmerie.

Deux des trois voitures ont été retrouvées vides près du lieu de l'accident. La troisième a été interceptée 45 minutes plus tard, à Marly-la-Ville (Val-d'Oise), avec six personnes à bord.