BFMTV
Police-Justice

Val-d’Oise: secourue après avoir lancé un "SOS" écrit sur un bout de papier

Une victime de violences conjugales a pu être sauvée grâce à son appel au secours lancé par la fenêtre de son appartement.

Son réflexe lui a probablement sauvé la vie. Une femme de 34 ans a été secourue samedi soir à Franconville, dans le Val-d’Oise. Par la fenêtre de son appartement, elle a lancé un bout de papier sur lequel elle a écrit "SOS Appelez la police SVP! 8e porte gauche."

Vers 19h30, l’appel au secours est récupéré au pied de l’immeuble par une passante qui comprend vite que l’auteur du message se trouve en mauvaise posture.

"Un concours de circonstances exceptionnel"

Alertée, la police envoie une patrouille pour intervenir à l’adresse indiquée.

"Il s’agit d’un concours de circonstances exceptionnel, reconnaît Eddy Sid, porte-parole du syndicat Unité-SGP Police d’Île-de-France, au micro de BFM paris. La victime a pu écrire de façon distincte l’agression dont elle faisait l’objet. Et la passante a eu la présence d’esprit de récupérer le papier et d’appeler."

Le mari de la victime, un homme de 49 ans visiblement alcoolisé, est interpellé et placé en cellule de dégrisement. La femme violentée a été prise en charge par les secours. Elle présente des hématomes et se plaint de fortes douleurs abdominales.

Hervine Mahaud