BFMTV

Val d'Oise: nu, il arrête un automobiliste et le mord

Un homme de 28 ans a été interné mardi après avoir mordu un automobiliste (photo d'illustration).

Un homme de 28 ans a été interné mardi après avoir mordu un automobiliste (photo d'illustration). - -

Un homme de 28 ans, entièrement nu, pris d'une crise de démence, a été interné mardi après avoir mordu un automobiliste qu'il avait forcé à s'arrêter sur le bord d'une route, à Saint-Gratien.

Tout commence lundi soir vers 20h, à proximité de la gare RER de Saint-Gratien, dans le Val d'Oise. Un jeune homme "nu comme un ver" arrête une voiture.

"Il a forcé l'automobiliste à s'arrêter et lui a demandé de baisser sa vitre. Quand ce dernier s'est exécuté, il s'est jeté sur lui et l'a mordu jusqu'au sang", selon une source policière, confirmant une information du Parisien.

L'homme de 28 ans, entièrement nu, pris d'une crise de démence, a été interné. L'automobiliste, âgé de 38 ans et habitant Saint-Gratien, a été blessé à la joue et aux deux pouces, a précisé le procureur de Pontoise, Yves Jannier. Il a été transporté à l'hôpital d'Argenteuil pour des examens.

Une seconde crise de démence après son arrestation

L'agresseur présumé, qui ne jouissait pas "de toutes ses facultés mentales", a tenté de s'enfuir avant d'être interpellé par les policiers, arrivés sur place quelques minutes après les faits.

"Il était comme enragé", a raconté une seconde source policière, qui assure que le jeune homme "a tordu le volant de la voiture" dans son accès de démence.

Le jeune homme a dans un premier temps été placé en garde à vue, puis interné mardi matin dans un service psychiatrique de l'hôpital d'Argenteuil, après une nouvelle crise, a précisé la source policière.

S. C. avec AFP