BFMTV

Vague d'interpellations dans une affaire d'escroquerie au crédit

BFMTV

Dix-sept personnes ont été placées en garde à vue mardi matin en région parisienne et en province, dans le cadre d'une enquête sur une vaste affaire d'escroquerie au crédit en bande organisée, a-t-on appris de source policière confirmant une information de RTL.

Treize personnes ont été interpellées à heures chez elles et quatre autres suspects se sont présentés à la police dans la matinée.

Les malfaiteurs présumés, tous majeurs, ont été arrêtés en Essonne, dans les Hauts-de-Seine, dans le Val-de-Marne, en Seine-Saint-Denis et en province.

Selon une source proche de l'enquête, les deux têtes pensantes de l'escroquerie, arrêtées dans le quartier de la Grande Borne à Grigny (Essonne), recrutaient des "mules" pour contracter des prêts auprès d'organismes de crédit à l'aide de faux papiers afin d'acheter des voitures, de l'électroménager ou du matériel Hi-fi.

La bande avait monté une centaine d'escroqueries, lui permettant de dépenser 350.000 euros grâce aux crédits contractés, et aurait tenté d'emprunter jusqu'à un million d'euros.