BFMTV
Police-Justice

Une retraitée reçoit deux fusils à pompe destinés à des trafiquants

-

- - AFP

Deux hommes, âgés de 19 et 22 ans, ont été interpellés pour avoir fait livrer des armes au domicile d'une retraitée de Vanves, dans les Hauts-de-Seine, annonce ce vendredi Le Parisien.

Les deux suspects avaient passé commande auprès d'une armurerie sous une identité dérobée, celle d'un tireur sportif et collectionneur d'armes lyonnais qui disposait d'une licence.

D'après les informations du Parisien, les deux hommes se sont ensuite fait livrer les armes au domicile de la retraitée, homonyme du collectionneur. Contactée par "un inconnu" qui lui aurait expliqué qu'il allait venir récupérer les paquets, la retraitée a signalé mi-mai au commissariat la livraison de deux colis contenant des fusils à pompe à son domicile.

Un vol d'identité

Les policiers, remontant jusqu'au collectionneur, ont alors appris que lui non plus n'avait rien commandé auprès de l'armurerie concernée et ont décidé de surveiller le domicile de la retraitée.

Parvenant à interpeller les suspects, les policiers ont établi que les jeunes hommes avaient contacté le collectionneur de Lyon au prétexte de lui acheter une arme et auraient obtenu de lui une copie de sa carte d'identité et de sa licence de tir, afin de commander des armes sans difficulté.

D'autres commandes de ce type auraient été passées qui n'ont pas encore été livrées, précise le site du quotidien.

A. D.