BFMTV
Police-Justice

Une quarantaine de cartons de maroquinerie Louis Vuitton volés dans un camion

La PJ de Seine-et-Marne enquête sur le vol de plusieurs cartons Louis Vuitton (illustration).

La PJ de Seine-et-Marne enquête sur le vol de plusieurs cartons Louis Vuitton (illustration). - -

Le préjudice n'était pas encore connu jeudi matin mais chaque carton pourrait "au moins valoir 10.000 euros".

Trois malfaiteurs se sont emparés mercredi en Seine-et-Marne du chargement d'un camion qui transportait une quarantaine de cartons contenant de la maroquinerie de marque Louis Vuitton, après avoir brièvement séquestré le chauffeur et un collègue, a-t-on appris jeudi de source policière.

Vers 20H00, tandis qu'il quittait l'entrepôt d'une société basée à Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne) avec un collègue, le chauffeur du camion a été bloqué par une camionnette au milieu de la route, a raconté cette source à l'AFP.

"Ils étaient braqués avec une arme de poing et ont dû descendre. Là, on les a mis dans le coffre d'une BMW et l'un des trois malfaiteurs a pris le volant du camion chargé d'une quarantaine de cartons" remplis de maroquinerie de la marque de luxe, a-t-elle poursuivi.

D'après le témoignage des victimes, les malfaiteurs ont ensuite roulé près de 30 minutes avant de les libérer. Le camion, vidé de son chargement, a été retrouvé dans la soirée dans une commune voisine de Croissy-Beaubourg, a précisé la source.

Le préjudice n'était pas encore connu jeudi matin mais, selon elle, chaque carton pourrait "au moins valoir 10.000 euros". La police judiciaire de Seine-et-Marne a été saisie de l'enquête.