Une petite fille de 6 ans retrouvée errant dans son immeuble, sa mère découverte sans vie chez elle à Toulouse

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
À Toulouse (Haute-Garonne), une enquête a été ouverte en "recherche des causes de la mort" après la découverte, mardi 30 septembre, d'une femme décédée dans son appartement, dans un immeuble HLM, a appris BFMTV auprès du parquet, confirmant une information de La Dépêche.
Sa fille âgée de 6 ans avait été vue dans la soirée par des voisins en train d'errer dans les parties communes de son immeuble, apparemment désorientée. Contactée, la police est intervenue et, en entrant dans l'appartement de la fillette, a découvert sa mère inanimée.
Selon le parquet, cette femme âgée de 42 ans était arrivée très récemment dans l'immeuble et vivait seule avec sa fille.
Une mort a priori "naturelle"
La petite fille, désorientée et déshydratée au moment de sa découverte, doit être examinée au sein de l'hôpital Purpan à Toulouse. En l'absence de père connu pour le moment, elle devrait ensuite être prise en charge par les services de l'Aide sociale à l'enfance.
Si le parquet de Toulouse estime que la fillette est restée "plusieurs heures" sans manger ni boire dans l'appartement, on ne sait pas encore depuis combien de temps sa mère était décédée lorsqu'elle a été retrouvée par les autorités.
Une autopsie doit encore être réalisée, mais à première vue, le décès n'aurait pas une origine criminelle, le corps ne portant a priori pas de marque d'une intervention humaine. Les investigations s'orientent donc pour l'instant vers une mort "naturelle".