BFMTV
Police-Justice

Une mineure de 16 ans condamnée à 12 ans de détention pour assassinat à Strasbourg

Le palais de justice de Strasbourg. Gamze Yavuzyilmaz, une jeune femme d'origine turque, était décédée au pied de son immeuble.

Le palais de justice de Strasbourg. Gamze Yavuzyilmaz, une jeune femme d'origine turque, était décédée au pied de son immeuble. - Capture Google Streetview

Une mineure de 16 ans a été condamnée à 12 ans de détention par le tribunal pour enfants de Strasbourg pour l'assassinat d'une jeune femme de 18 ans. Le 14 avril 2014, la victime, Gamze Yavuzyilmaz, une jeune femme d'origine turque, était décédée au pied de son immeuble dans le quartier de la gare, après avoir été mortellement agressée par l'accusée qui venait de lui asséner une dizaine de coups de couteau.

Le soir des faits, la victime avait rendez-vous au domicile de l'adolescente et une dispute avait dégénéré à cause d'une dette de quelques dizaines ou centaines d'euros.

En raison de son âge, l'accusée âgée de 15 ans aux moment des faits, comparaissait à huis clos devant un tribunal pour enfants et non devant une cour d'assises. Du fait de "l'excuse de minorité", prévue dans le code pénal, elle encourait 20 ans de réclusion et non la perpétuité.

la rédaction avec AFP