BFMTV
Police-Justice

Une mère rattrape son enfant jeté par la fenêtre par le père

L'homme a été maîtrisé grâce à un pistolet à impulsion électrique.

L'homme a été maîtrisé grâce à un pistolet à impulsion électrique. - Philippe Huguen - AFP

Un père, connu pour être violent, a jeté son enfant de cinq ans par la fenêtre d'un immeuble au Havre, en Seine-Maritime, alors que la mère était enfermée à l'extérieur de l'appartement.

Le drame a été évité de justesse jeudi soir au Havre. Une mère de famille a réceptionné dans ses bras son enfant alors que son père l'avait jeté par la fenêtre de leur appartement, situé dans le centre-ville de cette commune de Seine-Maritime.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le couple s'est violemment disputé. Le mari, âgé de 29 ans, et connu pour son caractère violent, a enfermé sa femme à l'extérieur de leur domicile. A ce moment, il menaçait également de jeter leur enfant âgé de cinq ans par la fenêtre de l'appartement situé au deuxième étage.

Le père interné

Prenant ces menaces au sérieux, la femme est rapidement descendue en bas de l'immeuble. Elle a eu juste le temps de rattraper son enfant. Le père a lui aussi sauté par la fenêtre se blessant légèrement en tombant sur un capot de voiture.

Les forces de l'ordre ont dû faire usage d'un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l'homme qui restait très agressif. Il a été placé en garde à vue dans un premier temps avant d'être interné, sur avis médical, dans un établissement psychiatrique.

la rédaction avec AFP