BFMTV
Police-Justice

Une maison de retraite sert du détergent à une pensionnaire par erreur

Dans une commune au nord de Nantes, la pensionnaire d'une maison de retraite qui a ingéré par erreur du détergent se trouve entre la vie et la mort.

Dans une commune au nord de Nantes, la pensionnaire d'une maison de retraite qui a ingéré par erreur du détergent se trouve entre la vie et la mort. - -

A Nantes, une femme de 67 ans a été plongée dans un coma artificiel après avoir bu par erreur du détergent servi dans sa maison de retraite.

Une femme a bu du détergent, croyant que c'était de l'eau. Ce dramatique accident a eu lieu jeudi dans une maison de retraite près de Nantes. Selon Ouest France, qui rapporte l'incident, une pensionnaire âgée de 67 ans a ingéré un produit "hautement corrosif". Sa fille a déposé plainte et une enquête pour blessures involontaires a été ouverte.

Le parquet de Nantes a indiqué qu'il s'agirait d'une inversion de pichets. "Une employée, qui devait mélanger un produit utilisé dans le lave-vaisselle, l'a fait dans un broc d'eau. Un pichet identique à ceux utilisés pour le service". Une aide-soignante a alors pris le mauvais pichet et servi à la pensionnaire.

La femme a eu beau recracher le liquide, elle a été gravement brûlée. Ouest-France indique qu'elle a été transportée au CHU de Nantes et placée en coma artificiel.

Les gendarmes ont mené l'enquête au sein de l'établissement et entendu les membres du personnel. L'enquête révèlerait ainsi que la substitution des pichets a eu lieu alors que l'employée, qui utilisait toujours le même pichet pour mélanger le détergent, s'était absentée. Une aide-soignante s'est alors saisie du pichet, pour donner à boire à la pensionnaire.