BFMTV

Une maison de Depardieu en chantier à Trouville contestée par une association

Une maison en construction à Trouville-sur-Mer sur un terrain appartenant à l'acteur Gérard Depardieu fait l'objet d'une tentative de recours sur le fond, a indiqué le tribunal administratif de Caen, qui a jugé jeudi irrecevable un référé sur le sujet.

Le tribunal a estimé que le référé de suspension de travaux sur cette parcelle était irrecevable car déposé hors délais et il se prononcera dans les mois qui viennent sur la recevabilité d'un autre recours, sur le fond, demandant l'annulation du permis de construire, a indiqué le greffe.

Ces recours avaient été déposés le 7 février par l'association les Amis de Trouville et par Michel Vincent, "un résident dans les environs" de la propriété.

Pour l'avocat des requérants "on est sur une zone qui n'est pas constructible sauf à s'adosser à l'existant, mais il s'appuie sur un petit muret qui est en ruine. Un muret n'a jamais constitué au sens de la jurisprudence une bâtisse existante.

Le maire UMP de Trouville Christian Cardon a reconnu que "le chantier est provisoirement spectaculaire" mais il a assuré que "le résultat final devrait être excellent".