BFMTV
Police-Justice

Une fillette enlevée par son père qui souhaite rejoindre Al-Qaida en Syrie

Une mère de famille lance un appel au secours au président pour sauver sa fille

Une mère de famille lance un appel au secours au président pour sauver sa fille - -

Une mère de famille a lancé un appel samedi pour sauver sa fille. Son mari a enlevé Assia, 20 mois, et compte partir en Syrie pour rejoindre une branche d'Al-Qaida. Elle en appelle à François Hollande pour mener une action contre son mari et ramener sa fille.

C'est le combat d'une mère de famille pour sauver sa fille. Le mari de Meriam Rhaiem a enlevé la petite Assia, 20mois seulement, alors qu'il était parti "faire des courses avec elle" il y a deux mois de cela. Le couple s'est séparé il y a un an et demi à cause de la radicalisation du jeune homme. Après un pèlerinage à La Mecque, il lui a fait part de son envie de rejoindre le Front Al-Nosra en Syrie, une branche terroriste d'Al-Qaida. Pour elle, c'est une véritable "prise d'otage" ni plus ni moins.

Appel à l'aide du président

Meriam Rhaiem a donc voulu médiatiser l'affaire. Aux côtés de son avocat, maître Gabriel Versini, elle lance un "appel de désespoir" au président de la République, François Hollande. Elle espère qu'il va mettre en place une action contre son mari et ramener sa fille "qui n'a rien à faire en Syrie." Le cabinet du président a d'ores et déjà apporté son soutien à la jeune femme, même s'il n'a pas encore précisé quelle serait la nature de ce soutien.