BFMTV
Police-Justice

Une fillette de quatre ans se noie dans le lac Léman

Vue du lac Léman et de la commune de Narnier, au large de laquelle une fillette s'est noyée. (Photo d'illustration)

Vue du lac Léman et de la commune de Narnier, au large de laquelle une fillette s'est noyée. (Photo d'illustration) - Flickr - Jean Rachez

D'importantes recherches sont en cours ce jeudi matin pour tenter de retrouver le corps d'une fillette de 4 ans, qui s'est noyée mercredi soir dans le lac Léman, au large des côtes françaises, a-t-on appris auprès des secours.

Le drame s'est produit à 19H50, à environ 1,5 km au large de la commune de Nernier (Haute-Savoie). La fillette, qui était à bord d'une embarcation à moteur avec ses parents, est tombée à l'eau lors d'une manœuvre et n'a pu être remontée. D'importants moyens de secours ont été déployés par les pompiers pour la retrouver, sans succès. Le dispositif a été levé à minuit.

Les recherches ont repris tôt ce jeudi matin, avec l'appui de trois plongeurs de la gendarmerie, de la brigade nautique d'Evian-les-Bains et avec l'aide du sonar et d'un robot de la police genevoise. Le lac atteint 65 mètres de profondeur à l'endroit où le drame a eu lieu. La famille de la fillette est originaire de Haute-Savoie.

A.M avec AFP