BFMTV
Police-Justice

Emportée par le Rhône, la fillette de 10 ans a été retrouvée inanimée

placeholder video
L'enfant a été emportée par le courant alors qu'elle se trouvait avec sa famille au parc de la Feyssine qui longe le Rhône. Elle a été retrouvée vers 16 heures, à proximité du lieu de baignade.

Une jeune fille de 10 ans était portée disparue depuis samedi après-midi après avoir été emportée par le courant du Rhône, rapporte Radio Scoop. Les pompiers ont indiqué avoir retrouvé la petite fille, aux alentours de 16 heures, non loin du lieu de baignade.

Selon le journal, la fillette se trouvait avec sa famille au parc naturel de la Feyssine à Villeurbanne lorsqu'elle et sa soeur ont été emportées par les flots. Si cette dernière a pu être secourue par des pêcheurs, la jeune enfant de 10 ans a été emportée par le fleuve.

Plusieurs heures de recherches

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés dès hier soir, pour tenter de retrouver la fillette. Un hélicoptère de la société civile a également été déployé mais les recherches ont été interrompues dans la soirée à cause de la nuit. Elles ont pu reprendre ce dimanche matin avec une dizaine de pompiers.

Selon le journal Le Progrès, les fait se seraient déroulés au niveau d'une vague artificielle située en dessous du périphérique Nord. Une équipe cynophile a été déployée ce matin pour tenter de localiser l'enfant.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV