BFMTV
Police-Justice

Une femme tue son compagnon à Quimper sur fond d’alcool et de cocaïne

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Une jeune femme a été écrouée après avoir poignardé son compagnon, ce lundi à Quimper, lors d'une soirée sur fond d'alcool et de consommation de stupéfiants. La victime a succombé à ses blessures.

Une jeune femme de 26 ans a tué par "un coup de couteau" son compagnon de 36 ans, ce lundi 2 juin à Quimper, indique la procureure de la République Cécile Flamet dans un communiqué.

La victime a été poignardée vers 20h30, dans un immeuble du quartier de la gare de la cité bretonne. Son décès a été constaté après l'arrivée des secours, à 22 heures. Un habitant avait signalé "une vive altercation dans le logement voisin".

Dispute

Sa compagne, "très alcoolisée", a été interpellée et placée en garde à vue. Présentée ce mercredi 4 juin à un juge d'instruction du pôle criminel du tribunal judiciaire de Brest, elle a été mise en examen et placée en détention provisoire.

Lors de son audition, la jeune femme, sans antécédent judiciaire, a "reconnu avoir porté un coup de couteau à son compagnon dans le cadre d'une dispute, après que le couple avait consommé de la cocaïne", d'après la procureure.

Le crime de meurtre par conjoint est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

François Blanchard