BFMTV

Une femme d'origine israélienne disparue à Paris depuis trois mois

Lutfia est portée disparue depuis le 8 octobre

Lutfia est portée disparue depuis le 8 octobre - -

Les faits se sont déroulés le 8 octobre dernier. Lutfia, 52 ans, se volatilise alors qu'elle sort d'un fast-food sur les Champs-Elysées en compagnie d'un groupe de touristes et de sa fille.

Chaque jour, Rasem arpente les rues de Paris. Arrivé d'Israël il y a près d'un mois, l'homme est venu chercher sa soeur, Lutfia, portée disparue depuis trois mois, selon une histoire révélée par Le Parisien.

Les faits se sont déroulés le 8 octobre dernier. Lutfia, 52 ans, se volatilise alors qu'elle sort d'un fast-food sur les Champs-Elysées en compagnie d'un groupe de touristes et de sa fille. Pour cette femme, qui souffre de schizophrénie, ce voyage est le premier en dehors d'Israël. 

"Tout le monde a traversé l'avenue", raconte Rasem, interrogé par BFM Paris. "Arrivée de l'autre côté, ma nièce s'est rendue compte que sa mère n'avait pas suivi. Elle n'était plus là." Lutfia a disparu sans téléphone ni argent.

Brièvement hospitalisée 

Sa disparition est signalée dès le lendemain. Des avis de recherche sont partagés. Deux jours plus tard, le 11 octobre, Lutifia est finalement retrouvée: elle venait d'être hospitalisée à l'hôpital Cochin sous le nom de son ex-mari. 

Mais les forces de l'ordre n'ont pas le temps d'intervenir que Lutfia disparaît de nouveau. Lutfia est depuis introuvable. 

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris pour disparition inquiétante et confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). 

Clémence Renard avec Cyrielle Cabot