Une femme agressée à Bordeaux par un homme qui lui demandait une cigarette

Le tribunal correctionnel de Bordeaux (Gironde). - Street View
Ce lundi, un trentenaire domicilié à Bordeaux (Gironde) a été condamné a 1 an de prison dont 6 mois avec sursis pour avoir agressé sexuellement une jeune fille dans la rue, en pleine journée. L'homme, placé en détention, sera inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles, rapporte Sud-Ouest.
Les faits se sont déroulés ce vendredi, dans le quartier Saint-Seurin, à Bordeaux. Vers 14 heures, la victime s'apprête à rentrer chez elle après une journée de travail quand elle croise la route de son agresseur. Celui-ci s'est installé il y a peu dans la ville et passe ses journées à errer dans les rues. Il demande une cigarette à la jeune fille, qui refuse.
Deux ans de mise à l'épreuve
"Ca m'a excité", a justifié l'agresseur à la barre du tribunal correctionnel. Le prévenu bondit alors sur sa victime, la plaque contre le mur et glisse sa main sous son t-shirt. Il tente même de la toucher sous son pantalon mais la victime, criant au secours, est parvenue à alerter une commerçante. Les deux femmes se réfugient à l'intérieur de la boutique alors que l'homme cherche en vain à forcer la porte. "Pour m’excuser", a-t-il encore justifié.
Diagnostiqué sociopathe et schizophrène, placé sous curatelle, il est doté d'une personnalité "inquiétante", selon le vice-procureur, et serait prompt à récidiver. Quelques minutes avant l'agression de la jeune fille, il avait déjà essayé de s'en prendre à une adolescente du quartier. L'homme a été maintenu en détention et il lui est interdit de résider à Bordeaux ou d'entrer en contact avec sa victime endéans les deux ans de sa mise à l'épreuve.