BFMTV
Police-Justice

Une enfant caresse un animal dans un zoo et se fait mordre

BFMTV

Une fillette de quatre ans a dû être conduite à l'hôpital après s'être fait mordre au bras dans un zoo du Tarn par un caracal, une sorte de lynx qu'elle tentait de caresser à travers le grillage, a indiqué mardi la direction du zoo.

L'incident est survenu dimanche dans le zoo des Trois vallées de Montredon-Labessonnié après que la petite fille eut franchi un portillon défectueux. Le zoo avait déjà connu des soucis en octobre quand un caracal s'était enfui de son enclos, ce qui avait entraîné la fermeture du parc ouvert il y a moins d'un an.

Selon la direction du zoo, l'enfant a échappé à la vigilance de sa famille et a réussi à ouvrir un portillon défectueux séparant une zone du parc en principe interdite au public du parcours ouvert aux visiteurs. Le portillon ne fermait plus en raison d'un défaut de scellement causé par les fortes pluies récentes, a expliqué le parc.

La petite Zoé s'est approchée du parc du caracal et a passé les bras dans le grillage pour le caresser. C'est alors que l'animal, surpris, l'a mordue au bras et à l'avant-bras, a rapporté le zoo. La fillette a été conduite aux urgences d'où elle est sortie rapidement après que ses plaies eurent été soignées.

La famille de la fillette a déposé plainte contre le zoo dans l'Aude, son département d'origine. Le parc zoologique des Trois vallées a ouvert le 1er juillet 2013. Il accueille 1.300 animaux sur 68 hectares, selon sa direction.

L. B. avec AFP