Une dizaine de suspects de vols avec violence interpellés aux Tarterêts

Une dizaine de personnes suspectées de vols avec violence ont été interpellées jeudi matin par la police à Corbeil-Essonnes (Essonne), principalement dans la cité sensible des Tarterêts, a-t-on appris de sources policières.
L'opération de police menée à partir de 6 heures par des hommes de la Sûreté départementale de l'Essonne avec l'appui d'un escadron de gendarmerie mobile a conduit à l'interpellation de 12 jeunes hommes, dont des mineurs, soupçonnés d'être les auteurs de vols avec violence commis en bande organisée.
Âgés de 16 à 20 ans, ces jeunes sont suspectés d'avoir, depuis fin 2011, volés des dizaines de smartphones, n'hésitant pas à frapper ou à asperger de gaz lacrymogène leurs victimes, dans et autour de cette cité réputée sensible, classée zone de sécurité prioritaire (ZSP) par le ministère de l'Intérieur.
Selon une source, les policiers ont déjà rassemblé assez d'éléments pour pouvoir les poursuivre pour plus d'une trentaine de vols de téléphones multi-fonctions mais ils sont soupçonnés d'en avoir dérobé deux à trois fois plus.