Une commune du Finistère découvre un utilitaire juché sur un abribus

Un utilitaire Kangoo garé sur le toit d'un abribus. C'est le curieux spectacle sur lequel les habitants de Plounéventer, dans le Finistère, ont ouvert les yeux lundi au petit matin. Le maire divers droite de cette petite commune de 2200 habitants a livré son récit sur notre antenne ce mercredi matin.
"J’ai reçu un coup de téléphone de la gendarmerie lundi matin pour me dire qu’’il se passait quelque chose d’insolite dans la commune. Et il m’a expliqué qu’un Kangoo se trouvait sur un abribus", a introduit Philippe Héraud.
La piste envisagée: un "règlement de comptes"
Pour "insolite" qu'elle soit, la chose ne l'a pas fait sourire longtemps. "La sécurité des enfants était en jeu. Le danger était que l’abribus s’effondre et qu’il tombe sur les élèves attendant le car scolaire", a-t-il mis en évidence. Alors, ni une ni deux: "J’ai battu le rappel des employés communaux et je leur ai demandé de sécuriser le site", a-t-il ajouté.
Toutefois, un utilitaire a une plaque d'immatriculation et donc un propriétaire aisément identifiable.
"On sait à qui appartient le véhicule", a convenu l'élu qui a enchaîné: "Mais je ne vais pas préjuger de l’enquête".
Il en a toutefois donné des éléments: "On s’orienterait vers un éventuel règlement de comptes entre deux personnes de la commune".
