BFMTV
Police-Justice

Une collision en Ariège entre un minibus et un TER fait 5 blessés

BFMTV

Cinq personnes handicapées ont été blessées mardi soir quand leur minibus a été percuté par un TER sur un passage à niveau à l'Hospitalet-près-l'Andorre dans l'Ariège.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le minibus qui ramenait d'Andorre une quinzaine d'handicapés mentaux, s'est retrouvé immobilisé vers 20h sur le passage à niveau. Il a été percuté par un TER se dirigeant vers Foix et Toulouse qui débouchait d'une courbe, heureusement à basse vitesse.

Les blessés, âgés de 20 à 50 ans, ont été hospitalisés pour des hématomes, des coupures et des traumatismes crâniens, mais aucun pronostic vital n'est engagé.

Le chauffeur va être entendu pour déterminer les circonstances précises de l'accident.

Les 65 passagers du TER, dont aucun n'a été blessé, ont été transférés par autocars à Foix et Toulouse.