BFMTV

Une bijouterie de luxe cambriolée à Saint-Tropez

La brigade de recherches de la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez a été saisie de l'enquête.

La brigade de recherches de la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez a été saisie de l'enquête. - AFP

Dans la nuit de mardi à mercredi, une bijouterie de luxe du joaillier Fred à Saint-Tropez a été cambriolée.

Une bijouterie de luxe du joaillier Fred (groupe LVMH) a été cambriolée dans la nuit du 25 au 26 décembre en plein centre-ville de Saint-Tropez (Var), près de la place des Lices, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Le préjudice "en cours d'estimation"

Le montant du préjudice est encore à cette heure "en cours d'estimation par le commerçant", a précisé Pierre Arpaia, procureur de la République par intérim de Draguignan.

"Les faits se sont produits à 3h20 du matin, lorsque plusieurs individus, au nombre de quatre selon un témoin qui a pu les visualiser, ont brisé la vitrine à coups de masse", a poursuivi le magistrat, confirmant une information de Var-Matin.

Les auteurs "activement recherchés"

La brigade de recherches de la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez a été saisie de l'enquête, avec le concours de techniciens en identification criminelle de la gendarmerie de Toulon, a ajouté Pierre Arpaia. "Aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs qui exploitent le moindre indice matériel", les auteurs étant "activement recherchés", a-t-il encore indiqué.

Ce cambriolage intervient moins d'un an après un spectaculaire braquage au fusil d'assaut dans la station balnéaire qui avait vu, le 2 janvier dernier, quatre malfaiteurs s'emparer dans un salon des antiquaires de bijoux pour un montant de plus de 500.000 euros.

B.L. avec AFP