Une adolescente de 12 ans meurt noyée entre l'Isère et la Savoie, aspirée par des tourbillons

Camion de pompiers (photo d'illustration). - AFP
Terrible drame ce dimanche au Pont-de-Beauvoisin, petite commune de 2000 habitants à la frontière de l'Isère et de la Savoie. Une adolescente de 12 ans est morte noyée, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré et de France Bleu.
La jeune fille a "été aspirée par des tourbillons formés par la centrale hydroélectrique située à proximité" des eaux du Guiers, explique la radio locale.
L'adolescente, dont l'identité n'a pas été rendue publique, était partie se baigner dans cette rivière avec sa soeur et deux autres jeunes.
"Une baignade rendue dangereuse par la présence à proximité d'une centrale hydroélectrique, à l'origine de tourbillons", poursuit France Bleu.
Une enquête ouverte
Lorsque des tourbillons se forment dans l'après-midi, trois adolescents sont dans l'eau. Deux arrivent à se réfugier sur des rochers, mais pas la jeune fille, qui est aspirée.
D'importants moyens sont mis en place par les pompiers des deux départements, mais son corps est finalement retrouvé sans vie aux environs de 20 heures par les secouristes. Une enquête a été ouverte, précisent les deux médias.