BFMTV
Police-Justice

Un trio de faux voituriers arrêté à Paris

Un voiturier devant un restaurant des Champs-Elysées à Paris (illustration)

Un voiturier devant un restaurant des Champs-Elysées à Paris (illustration) - JEAN-PIERRE MULLER - AFP

Trois hommes se faisaient passer pour des voituriers pour voler des véhicules haut de gamme devant des restaurants et des hôtels. Ces dernières semaines plusieurs disparations avaient ainsi été signalées.

Trois faux voituriers qui opéraient dans les beaux quartiers de Paris ont été arrêtés mardi soir, révèle Europe 1 vendredi. Ils profitaient de cette couverture pour voler des véhicules. Les trois hommes se postaient devant les hôtels et les restaurants chics et branchés, du Marais au 16e arrondissement en passant par le Triangle d'or, près des Champs-Elysées. Toujours la même technique détaillé par Europe 1: repérer le client qui attend, sentir le moment de flottement, récupérer les clés avec aplomb et quitter les lieux sans laisser de traces.

Ces dernières semaines plusieurs disparitions avaient ainsi été signalées et petit à petit le mode opératoire compris par les enquêteurs. Les trois malfaiteurs ont été interpellés devant un restaurant de l'avenue Montaigne dans le 8e arrondissement de Paris alors qu'un vrai voiturier cette fois s'est aperçu du manège. Malgré la présence de ses deux complices à proximité, le faux voiturier n'a pas pu s'enfuir et a été pris en flagrant délit. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, plus d'une dizaine de véhicules haut de gamme ont été dérobés et écoulés sur le Bon Coin...

S.A.