BFMTV
Police-Justice

Un trafiquant de drogue interpellé après avoir fraudé à la gare de Créteil

La victime a succombé à des coups de couteau (illustration).

La victime a succombé à des coups de couteau (illustration). - AFP

L’homme transportait près de 4 kilos de résine de cannabis dans un sac.

Pincé pour avoir sauté par-dessus le portique. Les policiers de Créteil ont interpellé un homme de 26 ans vendredi après-midi après l’avoir pris en flagrant délit. En le contrôlant, ils ont découvert quatre kilos de cannabis emballés dans de la cellophane.

Vers 15h ce vendredi, en garde de Créteil - Pompadour, les policiers aperçoivent un homme qui fraude en sautant les portiques. Ils veulent l’interpeller mais l’homme prend la fuite en courant.

Une forte odeur émane du sac

Il est rattrapé rapidement. Une forte odeur de cannabis provient de son sac. Les fonctionnaires lui demandent s’il transporte des stupéfiants. "Vérifiez vous-même", rétorque le jeune homme.

Aussitôt dit, aussitôt fait. En ouvrant le sac, les policiers découvrent 3,8 kilos de résine de cannabis emballés dans de la cellophane. Selon nos informations, l’homme a ensuite été placé en garde à vue au commissariat de Créteil.

Après cette interpellation inattendue, un porte-parole du syndicat Unité SGP Police 94 a félicité l’Unité de Sécurisation des Transports en Commun (USIM) du Val-de-Marne pour cette prise.

3,8 kilos de résine de cannabis ont été saisie lors de cette interpellation.
3,8 kilos de résine de cannabis ont été saisie lors de cette interpellation. © BFM Paris
H.M. avec Raphaël Maillochon