BFMTV

Un tiers des vols de Régional annulés ce week-end

Un tiers des quelque 400 vols initialement prévus sur l'ensemble du week-end par la compagnie aérienne Régional, filiale d'Air France, ont été annulés à cause d'une grève nationale. /Photo d'archives/REUTERS/Dominic Ebenbichler

Un tiers des quelque 400 vols initialement prévus sur l'ensemble du week-end par la compagnie aérienne Régional, filiale d'Air France, ont été annulés à cause d'une grève nationale. /Photo d'archives/REUTERS/Dominic Ebenbichler - -

PARIS (Reuters) - Un tiers des quelque 400 vols initialement prévus sur l'ensemble du week-end par la compagnie aérienne Régional, filiale d'Air...

PARIS (Reuters) - Un tiers des quelque 400 vols initialement prévus sur l'ensemble du week-end par la compagnie aérienne Régional, filiale d'Air France, ont été annulés à cause d'une grève nationale, a-t-on appris samedi auprès de la direction de la société.

Les grévistes protestent contre un projet d'accord-cadre qui menace, selon eux, la pérennité de l'emploi. Régional, qui dessert la France et l'Europe, emploie 1.800 salariés.

Air France a annoncé le 10 juillet la finalisation de son plan de restructuration Transform 2015 auprès de ses personnels au sol, qui représentent la grande majorité des effectifs.

L'accord, qui vise à faire économiser deux milliards d'euros au groupe Air France-KLM d'ici à 2015, doit encore être approuvé par les personnels navigants commerciaux et techniques.

La grève à Régional a commencé vendredi à 00h00 et s'est soldée également ce jour-là par l'annulation d'un tiers des 245 vols programmés. Le mouvement doit se prolonger jusqu'à lundi minuit, selon la direction de la compagnie.

Emmanuel Jarry, édité par